La ligue du Val-de-Marne a organisé son 7e rassemblement de judo adultes loisirs au palais omnisports de Thiais, coordonné par Jean-Michel Meyet (responsable du secteur adulte de la ligue).
Malgré le froid hivernal de ce dimanche 10 janvier, plus de 80 personnes se sont retrouvées sur le tatami du palais pour partager un moment chaleureux et convivial.
Petit échauffement taïso dirigé par Christophe Brunet (responsable du Centre national de haut niveau jujitsu d’Orléans, membre de la DTN et chargé du secteur formation et développement du ne-waza) pour un réveil musculaire en douceur.
Place au ne-waza avec quelques exercices ludiques proposés par Christophe Brunet pour animer cette séance. Tous se sont prêtés au jeu, même les haut-gradés venus pour l’occasion.
Après un petit temps de récupération, les judokas ont eu le choix de participer soit à un atelier chambara conduit par Jean-Claude Prieur (président d’I.B.S.A), soit à un atelier judo-technique initié par Chérif Kerkadène (enseignant au Sucy judo). La qualité des activités a été appréciée par tous les participants captivés par cette séance dominicale.
Ce rassemblement a permis de mettre en avant toutes les activités proposées au judo adultes loisirs : taïso, judo, jujitsu et toutes les disciplines associées, dans un cadre décontracté, sans appréhension
ni difficulté d’apprentissage.
Le mot d’ordre de ce secteur adulte est PLAISIR !
Mêler toutes les ceintures de couleur, tous les niveaux homme ou femme n’est pas une mince affaire et pourtant, dans ce secteur, chaque individu trouve sa place dans le groupe.
Que l’on soit mère de famille, femme de carrière, passionné du judo, ou bien que l’on souhaite retrouver une forme physique, reprendre ce sport que l’on a laissé depuis l’adolescence ou bien encore partager le même sport que ses enfants, le judo adultes loisirs répond à tous ces critères et attire plus d’adhérents de jour en jour.
La ligue du Val-de-Marne vous invite à participer au prochain rassemblement qui se déroulera au mois d’avril. Un rendez-vous à ne pas manquer !
No comments:
Post a Comment