Wednesday, August 7, 2013

Des champions chez les Bretons!

A moins de 30 jours du Tournoi de Paris / Ile-De-France, la délégation s’est rendue à Gouesnou pour partager une journée d’exception avec près de 900 jeunes judokas. Encore un Mercredi pas comme les autres !


Rendez-vous à 7 h 20 à l’aéroport d’Orly pour s’envoler jusqu’à Brest et rejoindre Gouesnou dans la matinée. Mais la journée commençait mal, avec la tombée de la neige sur Paris provoquant un retard de 45 minutes. En arrivant à Brest, l’équipe de France a retrouvé le sourire en voyant un magnifique « soleil breton » qui annonce la couleur d’une belle journée. C’est dans le complexe sportif du Crann de Gouesnou que les membres de l’équipe de France ont animé une séance avec près de 60 enfants et adultes de la section handisports de judo de la région, accompagnés de quelques élèves du C.L.E breton. Un moment de partage toujours aussi intense et touchant.
S’en est suivie la cérémonie officielle en présence du maire de Gouesnou, M. Michel Phelep, du président de la ligue de Bretagne, M. Yvon Cleguer, de la présidente du comité du Finistère, Mme Anne Goarnisson, des représentants et des élus du judo local et départemental.

Dans l’après-midi, les 6 champions ont été accueillis comme il se doit par 900 jeunes judokas dans le complexe sportif de Crann. « Standing ovation » pour Stéphanie Possamaï et Loïc Piétri. Un accueil très chaleureux comme pour un retour au bercail pour les 4 champions bretons, Laëtitia Payet, Maël
Lenormand, Sonia Benabdelouahed et Alexis Dion, accompagnés par Larbi Benboudaoud, entraîneur national de l’équipe de France féminine.
Au programme de cette deuxième partie de la journée, échauffement dirigé par les nouvelles recrues de l’équipe, des démonstrations de techniques et des randoris pour le plus grand bonheur des enfants.
Cette belle animation s’est terminée par une séance photos, des dédicaces et les enfants sont repartis avec un lot offert par le LCL, partenaire majeur de cette opération.






No comments:

Post a Comment